Dans plusieurs traditions, lorsqu'une jeune fille vit son entrée dans l'odyssée du cycle féminin, il existe des rituels où les femmes l'honorent pour lui souhaiter la bienvenue.
S'ensuit une vie rythmée, au fil des saisons, par les lunes qui se succèdent....puis se font plus rares, pour un jour faire silence.
Comment vivre ce passage ?
Alors que la femme mature rentre dans l'expression d'une énergie puissante et révélatrice d'une force intérieure, ce passage est souvent laissé sous silence.
Notre société est plutôt dans un culte du jeunisme à tous prix, traquant les moindres effets du vieillissement.
Cette phase autour de la cinquantaine est une période où la femme est dans une grande vulnérabilité, tant sur le plan psychologique que physique, avec des désagréments, comme des bouffées de chaleur, prise de poids, troubles de l'humeur et une multitude d'effets collatéraux qui ne mettent pas en joie.
Pour autant, ce passage n'est pas une fatalité. Il est possible de s'y préparer pour laisser se révéler en soi une autre forme de liberté et d'expression de votre féminité.
Je vous propose de lever les tabous de la ménopause et d'appréhender cette période dans une réalité bienveillante. Avoir des outils pratiques pour mieux-vivre ces transformations :
- Activer la circulation de l'énergie vitale,
- Tonifier le périnée et réinvestir son corps,
- Réguler ses émotions,
- Rééquilibrer le terrain hormonal,
- Se ré-approprier sa féminité.
OSONS ABORDER LA MENOPAUSE comme une opportunité de nous donner une occasion de parfaire notre féminité.
ATELIER - Pour mieux vivre le passage de la ménopause
Plus d'informations 06 27 48 61 38
Écrire commentaire