Si le processus de transformation de la pré et post ménopause se
vit à l'extérieur, c'est aussi et surtout à l'intérieur qu'il se passe.
Ces phases de transition peuvent se faire en douceur, comme pour environ 15 % des femmes. Il peut aussi être vécu de manière brutale suite à une opération chirurgicale. Ou encore avec des secousses sismiques, un tsunami intérieur qui peut prendre au dépourvu.
Dans tous les cas, l'impact émotionnel est très fort, comme un déphasage dans notre féminité.
Cette période peut aussi être accentuée par une séparation. Alors, c'est la perte de repère, la solitude, un bilan de sa vie.
Cette période peut aussi se vivre comme une maturité nouvelle pleine de promesses. Un ménopause dans tous ces éclats, une féminité réappropriée. Changer de regard sur Soi et découvrir une forme de liberté créative que l'on ne soupçonnait pas. Et partager cela dans la sororité.
Oser s'ouvrir, échanger, découvrir que notre féminité intime n'est pas tabou. Et si c'est difficile au début, simplement écouter, et se laisser porter, avec bienveillance et respect.
Des exercices, des rituels, découvrir des techniques simples pour accompagner et faciliter ces transformations.
C'est un grand plaisir pour moi d'animer cet atelier. Pensez à réserver, car le nombre de participantes est limité pour préserver la qualité de nos échanges.
A très vite.
Patricia
OSONS ABORDER LA MENOPAUSE comme une opportunité de nous donner une occasion de parfaire notre féminité.
ATELIER - Pour mieux vivre le passage de la ménopause
Vendredi 1er Octobre à 18h - Ceyzeriat
Plus d'informations 06 27 48 61 38
Écrire commentaire