· 

VOIR PLUS CLAIR

Il y a quelques mois, j'ai partagé un article « voir la vie a travers des lunettes roses ».

Au quotidien, ce n'est pas toujours facile à mettre en œuvre. L'intention étant là, il s'agit ensuite, à chaque instant, de se poser la bonne question. En quoi mon action sert elle les valeurs qui me sont importantes ? 

Ok, c'est un chemin, la transformation s'opère peu à peu, et l'on grandit, marche après marche..

L'âge aidant, ma vue est loin d'être nette. Pour autant, je tarde à changer mes lunettes. 

Je continue à mettre des intentions positives dans le regard que je porte sur mon environnement. C'est un bon début, même s' il n'y a pas toujours accord entre l'intention et ce qui se reflète à l'extérieur. La vie insiste et m'envoie des exercices pratiques. Je ne comprends pas toujours, alors ça revient encore et encore... Elle est sympa la vie, elle insiste pour m'aider à grandir.

Bon d'accord, je vais chez l'opticien et je décide d'acheter des lunettes roses (pour de vrai) et des verres adaptés à ma vue.

Alors là, miracle....je vois clair. Vraiment clair comme par magie. Au delà du fait que les verres sont top (à mon âge, les verres progressifs sont indispensables) c'est comme si une fée avec sa baguette magique, avait illuminé mon champs de vision. 

Que s'est il passé ?

On arrive à la naissance avec la nostalgie d'un ailleurs, un vide qui croît d'année en année. Cela se manifeste par une sensation de manque que l'on ne comprend pas. L'impression d'être privé de quelque chose d'essentiel. Et la vie nous offre l'opportunité d'épreuves, une succession de Bereshit (nouveaux départs) pour accentuer encore plus cette perception du vide. 

Durant ces dix dernières années, cela s'est accéléré. Pour beaucoup, une porte s'est ouverte vers un autre possible, une autre réalité. Avec la merveilleuse faculté d'ouverture à l'invisible, au monde subtil.

Pas plus simple pour autant, bien au contraire. Car cette connexion « divino-cosmique » accentue encore plus ce vide existentiel !

 

Et un jour....le monde s'éclaire. Le travail réalisé  de transformation intérieure commence à porter ses fruits. Enfin ! Après l'hiver, le printemps, le renouveau. Mais ce renouveau c'est en soi qu'il s'opère. C'est ainsi que le regard s'illumine. Par un dépouillement de soi, une succession de lâcher-prise pour aller vers une ouverture totale à la vie, une Foi absolue dans le Divin en Soi. 

Ca veut dire quoi ouverture totale à la vie ?  Etre dans la gratitude , dans la reconnaissance de ce qui est offert par la vie, par la terre, par le soleil, quoi qu'il arrive, s'ouvrir à l'Amour. 

Dans ce dernier paragraphe, des mots forts : Ouverture à la vie, Dépouillement, Lâcher-prise, foi, Divin en Soi, Amour. Tout le chemin de notre incarnation sur l'Arbre de Vie. Le chemin vers la ressemblance de la perfection Céleste.

 

Mais revenons ici et maintenant. Quand le regard s'éclaire, il y a comme un repositionnement de ce qui est important. Les épreuves que notre humanité traverse  nous rappellent à ce qui est essentiel. Un bousculement des valeurs. Pour tous, pas seulement ceux qui sont ouverts à la spiritualité. Pour tous, à des degrés différents, la transformation est là. Elle est là en chacun de nous. Tout Etre Humain a ce pouvoir extraordinaire de ressentir en lui le changement.

Etre confronté à l'indicible, à la perte de repère nous conduit vers ce changement intérieur. Dans notre monde moderne, de surconsommation,   l'aisance matériel  met  un brouillard sur l'aisance du cœur et le don sans condition. Peur de perdre son petit confort, ses habitudes rassurantes. Des périodes de trouble  font tomber les masques et ouvrent la conscience au rappel que nous sommes tous liés, nous sommes tous un. Un éclair de lucidité sur notre responsabilité commune de veiller au respect de la vie et à la dignité d'être un Humain debout. Chaque être humain est notre frère, notre sœur, quel que soit sa condition.  Un éclair de lucidité aussi que nous sommes bien plus que de simples êtres humains et nous expérimentons ensemble ce chemin de la ressemblance...

Et à chacun d'apporter à la collectivité sa contribution suivant ses qualités, ses compétences. Nous voyons un peu partout des initiatives d'aide et des modes de vie participatifs se mettre en place pour aller vers un nouveau concept de vivre ensemble. 

Si nous nous sentons plus concernés par cette guerre à notre porte,  aujourd'hui, plus de 20 pays dans le monde sont en conflit. Ceux qui en souffrent le plus ne sont pas les décideurs, joueurs de parties d'échec entre dirigeants, mais les peuples, quel que soit leur camp. 

Et encore plus près de notre porte, il y a des familles qui se déchirent, dans notre ville, notre quartier, des parents fâchés avec leurs enfants, des frères, des sœurs qui ont coupé tout lien avec leurs proches,  des histoires d'héritage, des amitiés brisées, des secrets, des silences, des rancoeurs, des frustrations, autant de raisons pour entretenir des guerres qui font des ravages. 

Aujourd'hui, combien peuvent se regarder dans une glace et se dire « je suis en paix avec moi-même, je n'ai pas peur d'aimer, je n'ai pas peur d'être aimé. »

Il n'y a qu'une seule clé qui ouvre toute les portes « L'AMOUR ». 

Nous avons tous ce pouvoir extraordinaire d'incarner cet amour, en commençant par faire la paix en soi, puis autour de soi. Il est là le changement à opérer pour notre nouveau monde.

 

Inlassablement, je l'écrirais encore et encore. 

 

Et munis des ces nouvelles lunettes qui élargissent le champ de vision,

Je dis JE T'AIME à mes proches, mais aussi à  ceux qui m'ont blessé, à ceux qui ont changé de route, à ceux que j'ai pu blesser,

 

Et plus que jamais, je continue les méditations de groupe, les prières collectives.

Car je crois en notre humanité, je crois en la puissance de l'amour

Ensemble, soyons ce nouveau monde.

 

De cœur à cœur

Patricia

PRATIQUE - AU DELA DU MIROIR

Dans la continuité de l'édito, plaisir de vous offrir un outil évolutif.

Pour cette pratique, vous aurez besoin d'un miroir.

Prenez un temps pour vous poser, dans le calme intérieur et assurez vous de ne pas être dérangé. Posez vous dans votre respiration, laissez le  mouvement respiratoire vous envelopper et laisser vous porter.  

Le souffle de vie

Samedi 2 avril 10h à 12h 

Les huiles essentielles et le décodage corporel

 

Samedi 9 avril  - Samedi 14 mai 9h30 à 16h30 

Cheminer, s'éveiller, guider avec les lettres hébraïques

 

Samedi 23 avril - Samedi 7 Mai 

9h à 12h - Atelier calligraphie

 

Mercredi 13 avril - Mercredi 18 mai 19h - Méditation pleine lune (pour ceux qui ne pourraient pas être présents, possibilité d'avoir l'audio) 

 

Samedi 30 avril de 9h30 à 16h30

Libérez son corps par la danse vibratoire - Réharmoniser la circulation de l'énergie vitale

 

Patricia vous accompagne pour  lors des  moments forts de votre vie : Adolescence,  maturescence, vieillir sereinement, retraite, stress, examen, traumatisme, aide lors de   traitement cancer, maladieseparation,  élever seul(e) son enfant, rupture, deuil, demenagement, mieux vivre la chimiotherapieconfiance en soimenopause, hysterectomie, divorce, anxiete, depression, burn out, licenciement, fausse couche, avortement,  fibromyalgie, rhumatisme, perte de poids, preparation entretien, preparation mentale, solitude, sortir de l'isolement -  relation d'aide et d'écoute. 

 

 Pour aller plus loin, un conseil, une guidance, une information,

je reste à votre écoute au 06 27 48 61 38

un rdv en sophrologie, art thérapie, soins énergétiques

www.linstantduphenix.fr

 

 

Pour votre bien être et votre confort, certains soins sont possibles à distance, en téléconsultation  - ici 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0