· 

Le blanc, symbolique de pureté

libération émotionnelle pruizgarcia

Quelle belle opportunité que ce mois de décembre, une période magique pour se purifier en profondeur, mettre en lumière la face cachée de nos abysses.

Vous êtes nombreux à me contacter ces jours derniers pour exprimer la difficulté du moment. La vie vient vous chahuter là où c'est le plus difficile pour vous. Nous vivons une période bien singulière. Une période qui demande force et courage.

Me vient à la conscience une expression. 

"La secrète noirceur du lait". Je ne sais pas d'où vient cette phrase. Elle pourrait être comprise ainsi ;

Le lait,  blancheur, symbolique de pureté. Mais aussi son contraire. Caché dans ce blanc profond, le noir de nos ombres, nos blessures enfouies, nos animaux intérieurs, l'inaccompli dans notre matrice. Nos mémoires expérientielles, transgénérationnelles, karmiques sont là et agissent dans le lait comme du vinaigre et le font tourner. Alors, des souffrances émergent, des tensions dans le corps physique, émotions bousculantes, pensées toxiques. 

Là, un choix s'offre à vous :

Se battre et lutter, tel Don Quichotte avec ses moulins à vents. S'en suit un épuisement moral et physique.

Autre possibilité, s'assoir, offrir au vent son visage, se laisser porter, accueillir et se souvenir du sens de l'existence :

L'expérience pour grandir.  Grandir en conscience. Ca paraît abstrait au début du chemin. Peu à peu, apparaît cette compréhension par l'expérimentation.

Pour aller dans cette direction, lâcher tout ce qui peut l'être. Passer par le corps pour cela. Pour ressentir dans sa corporalité ce fameux lâcher prise qui semble si conceptuel au mental. 

Laisser le corps se poser, installé dans le souffle. Relâcher complètement et s'observer de l'intérieur :

Le noir et le blanc font partis de l'expérience, comme le jour et la nuit, le chaud et le froid, le yin et le yang. La nature même de la vie, son essence. Se rappeler sans cesse que l'extérieur est un miroir. Un miroir de notre propre chaos.

Ce matin, en méditation, s'est invitée la lettre SAMEKH, comme pour rappeler la force du pilier central de chaque Etre, connecté à la puissance du JESUIS, du grand tout. Quelle que soit l'apparence du monde qui vous entoure. 

Dans ces moments où la houle s'invite chez vous, expérimentez la force de votre centre, dans votre axe vertical, le long de votre colonne vertébrale jusqu'à votre hara, situé sous le nombril. Une force tranquille qui se pose dans l'instant, dans votre souffle.

La force de votre centre, la force de votre Maître coeur.

Cette compréhension passe par l'expérience. C'est dans  l'équilibre intellect, coeur et volonté que le calme revient peu à peu. Et quand le calme à nouveau est présent, ressentir. Observer concrètement ce qu'il se passe dans le corps  physique lorsque l'on se sent apaisé et laisser venir un sentiment. Le sentiment de calme et de sérénité. C'est cette sensation, ce sentiment qui va alors rayonner et s'étendre. Dans le monde vibratoire, quand on parle d'interconnexion, cela passe par ce que l'on ressent. Quand on envoie une intention, si elle reste dans le mental, elle n'ira pas loin. Si elle passe par la sensation, le ressenti, le sentiment, alors, merveille des merveilles, elle rayonne sur le tout. 

Nous approchons du solstice d'hiver qui nous rappelle à la victoire de la Lumière, La victoire christique qui nous éclaire vers une plus grande conscience pour nous ramener aux valeurs fondamentales de la Vie.

Peut être que l'être humain s'est perdu dans l'obscurité de l'avoir, dans l'aveuglement du pouvoir, dans la peur de demain.

Mais la voie s'éclaire à nouveau. Si vous lisez ces lignes c'est que la transformation est déjà en chemin. Car par votre regard, c'est le regard de toute l'humanité qui s'éclaire.  

 

Soyons comme les indiens HOPI, ce peuple de la paix. Eux n'ont pas de vocabulaire pour parler du passé ou du futur, ils ne vivent que là, maintenant. Dans le respect de la nature, dans le respect des complémentarités. Ils ont tant à nous apprendre !

Vivons dans le présent. Mettons de la beauté dans nos mots et sur nos maux.

Oui, ces temps nous demandent force, courage et responsabilité. Notre LIBERTE passe par cela. La liberté d'ETRE, la liberté de nous reconnecter à notre humanité.  

 

LE SECRET DE LA VIE, IL EST LA, A CET INSTANT.

ALORS, TEL LE PHENIX, RENAITRE ET RAYONNER

 


 Pour aller plus loin, un conseil, une guidance, une information,

je reste à votre écoute au 06 27 48 61 38

Séance à Lyon, Bourg en Bresse Ceyzeriat ou Téléconsultation

sophrologie, art thérapie, soins énergétiques

www.linstantduphenix.fr

Écrire commentaire

Commentaires: 0