La période est à la recherche de cadeaux, frénésie d'achats. Comment seront ils offerts ces présents ? Dans quelle conscience ? Quel en est le sens ?
Rappelons nous à la source de ces traditions qui vont bien plus loin que la crèche sous le sapin décoré.
Oui, cette période est réellement magique. Elle est magique parce qu'elle symbolise la victoire de la lumière sur l'ombre. La naissance du Christ c'est cela qu'elle nous rappelle – Le Christ, celui qui est oint de lumière. Le soleil invaincu. La victoire de l'Amour sur la peur.
Dans le mot présent il y a l'instant, la conscience de l'instant. Offrir un cadeau à cette période c'est rayonner sa lumière intérieure et la partager. Quelque soit le cadeau, en offrant on communique quelque chose de soi. Ce quelque chose, l'intention que l'on met dans cet acte, va informer l'objet en positif ou en négatif.
En négatif, cela peut avoir des conséquences peu agréables. En effet, ces énergies lourdes, vont subtilement influencer l'environnement de la personne qui a reçu le cadeau.
Mais lorsque le présent est fait en conscience d'amour et de partage, peu importe la valeur matérielle, quel magnifique trésor pour celui qui le reçoit !
Lorsque nous tenons l'objet que nous allons offrir , par nos mains, nous l'informons , même sans avoir la connaissance de ce phénomène, simplement par notre intention.
Nos mains sont magiques. Les courants d'énergie de vie qui habitent notre corps et traversent notre Ame passent par nos mains. Tous ce que nous touchons est imprégné de ce fluide, des émanations qui expriment la quintessence de notre Etre . Ainsi, le cadeau que nous faisons contient une part de cette essence qui nous anime.
Rappelons nous cela en cette période lumineuse.
Doux mois de l'Avent à tous.