Une tradition symbolique nous suggère que chaque jour de l'année est vivant. Qu'il porte en lui la mémoire de ce qui a été vécu en positif et en négatif. Ainsi, il est dit que nous pouvons influencer, par résonance et rayonnance, les 12 prochains mois en portant une attention particulière aux 12 premiers jours de l'année. Le 1er janvier influence le mois de janvier dans son ensemble, le 2 janvier influence le mois de février etc... J'aime cette idée que nous soyons « co-créateur » de notre vie par nos pensées, nos paroles et nos actions. Cette partie de libre arbitre que nous avons tous. Cette possibilité de reprendre notre responsabilité dans ce qui est vécu.
Dans son fascicule « l'année nouvelle »*, Omraam Mickael Aivanov nous invite donc à observer nos comportements, réactions, émotions, pensées, l'attention que nous portons à nos proches, à notre environnement. Il nous suggère de planter des graines d'optimisme, de joie, de paix et d'amour qui vont germer tout au long des mois à venir.
CADEAU - CHOISISSONS LES GRAINES QUE NOUS VOULONS SEMER
Pour vous aider à préparer votre année, voici un petit calendrier sur lequel vous allez pouvoir noter les particularités de chaque journée, les rencontres, les évènements, le climat général...Et les graines que vous avez choisi de semer.
Pour encore plus de conscience, vous pouvez prendre un temps, chaque matin, pour donner le ton de la journée. Quelques minutes pour respirer en conscience, accueillir l'instant présent, méditer, prier, remercier. En fin de journée, faire le bilan. Et remercier encore.
Peut être même que vous y prendrez goût et que vous continuerez ce rituel tout au long de l'année...
"L'année nouvelle" Edition PROSVETA - Omraam Michael Aivanov
Écrire commentaire