· 

UN ETE SI PARTICULIER

Sculpture "Amour" Plage DE HAAN Belgique
Sculpture "Amour" Plage DE HAAN Belgique

Lettre ouverte sur un été hors du commun...

 

Ce qui est vrai un jour ne l'est plus le lendemain, à qui maintient son esprit ouvert.

On chemine pour soi et par rayonnement, cela peut profiter à d'autres. C'est ainsi que cela se passe. Partager ses propres expériences peut faire gagner du temps à celles et ceux qui rentrent en résonance avec les témoignages. Et à leur tour ensuite de transmettre .

Mes vérités ne sont pas forcément les vôtres. Il m'importe, lorsque j'avance un propos, de le faire passer par les filtres de l'intellect (le raisonnement), des émotions (ressentis) et de la volonté ( mise en action).

Une vérité d'un jour n'est pas la vérité de toujours. A vous de les passer par vos propres filtres.

Vous trouverez tout au fil du texte, des liens qui vous permettront d'aller plus loin si vous le souhaitez.

 

 

Depuis toute jeune, je cherche. J'ai beaucoup lu, visionné des heures de conférences, suivi moult formations en développement personnel, spirituel, énergétique... En prenant une information et en vérifiant toujours auprès de multiples sources. Et parmi ces sources, mes propres perceptions extra-sensorielles. A cela se rajoutent des expériences de paralysies du sommeil*  durant lesquelles j'ai vécu des voyages dans d'autres « espaces-temps ».

Cet été, une marche supplémentaire dans ce grand escalier de l'éveil de la conscience a été gravie.

Quelle marche ! A la lecture de vos retours, il semble que nous soyons nombreux à avoir vécu ces changements. 

Des changements perceptibles également au niveau corporel, avec un corps chahuté, tant au niveau de la structure que musculaire.

Comme un ajustement vibratoire !

 

Depuis 2020, plus rien n'est pareil, on ne va pas se refaire le film.

Depuis 2012, plus rien n'est pareil, ce n'est pas non plus un scoop, pour beaucoup, changement de paradigme, ouverture de perceptions, vie chamboulée, comme une préparation à la suite.

Et avant cela, les années précédentes, une succession d'évènements annonciateurs des temps nouveaux.

 

Ces temps nouveaux, que ce soit pour l'humanité ou pour chacun, que l'impulsion vienne du cosmos ou du cœur, je croyais que cela allait se passer tel l'éclair de l'arbre des sephiroth, un éclair foudroyant de lucidité.

Que nenni !

Le changement, c'est à l'intérieur de chaque être qu'il a lieu, étape par étape, marche après marche. Et la somme des changements individuels change le ton du collectif.

Cela est plus doux qu'un changement radical. En effet, une lucidité instantanément pourrait mettre à mal l'équilibre psychologique.

Pour autant, chaque marche gravie est source de bouleversement destabilisant.

Cette transformation intérieure, aidée par des évènements de la vie qui accompagnent la modification du regard et ces instants de grande clarté sont comme des bulles de lucidité qui éclatent en soi. Pourquoi cela arrive à cet instant ?

Nous y sommes prêts à ce moment précis certainement. Ce sont des instants de grâce qui mettent de la lumière sur des questionnements. Et là, une compréhension se fait, la connaissance intuitive de DAAT (sephira de la connaissance) se déploie et on comprend. Une connaissance qui est là dans le secret de notre Etre. Ce n'est pas un hasard si cette sephira se situe au niveau du thymus juste au dessus du chakra du cœur. Cela peut aussi expliquer des ressentis physiques.

S'ensuit cette phrase bien connue, « on sait que l'on ne sait rien ».

Car plus on a de réponses, plus on a de questions.

 

C'est ce que j'ai vécu cet été, une remise en cause totale et encore plus de questions. Cela a commencé par une perte de repère dans les représentations de la Foi. Ces statues et cadeaux à 2 sous chez les marchands du temple, à l'effigie d'un saint, comme l'on peut en voir dans les abords de certains lieux sacrés. Il a toujours été évident pour moi que les statues, icônes et autres représentations religieuses ne sont justement que des représentations. Ce n'est ni l'icône ni la statue qui sont importantes. Si c'était le cas, cela s’appellerait de « l’idolâtrie ». Ce ne sont que des supports à une connexion vibratoire. Un support sur lequel nous posons notre intention, une demande auprès d'un Saint ou un personnage qui a fait un chemin intérieur. Et l'objet agit comme un starter qui nous permet de rentrer en contact avec sa vibration. Un peu comme une adresse mail.

 

Cependant, taper la bonne adresse n'est pas suffisant. Dans quel état « d'esprit » je me trouve lorsque je prie, me connecte ou médite ? Quelles sont mes pensées ? Comment sont mes émotions ? Où suis je vraiment ? Pourquoi je demande ? Suis je au clair avec mes demandes ? A qui vont servir mes prières ? Etc, etc...

Car la bonne adresse ne suffit pas, la qualité de l'intention est essentielle. La mise en relation est dépendante de la pureté et de la clarté de ce que j'émane.

A défaut, je peux me demander : A qui je me connecte quand je rentre en relation ? Quelle est l'énergie contactée ? Comment être sure que je ne suis pas le jeu d'une entité farceuse ?

 

J'ai pris conscience cet été d'une encore plus grande étendue vibratoire ; De tous ces plans qui nous entourent et surtout de toutes celles et ceux qui peuplent ces plans. C'est sans fin. Et dans ces plans, les entités, surtout celles proches de notre vibration, ont des facilités pour rentrer en contact avec nous et nous faire prendre des « vessies pour des lanternes », même interférer dans nos pensées, et surtout dans nos émotions. Si bien que je pourrais me dire « quand je pense, qui pense ? ». Aussi « quand je canalise, qui je canalise ? ».

 

Il y a un autre point qui s'est imposé à moi. S'il est évident que les médias sont enfermants dans une peur constante, que penser des « médias parallèles » tant des alerteurs que de ceux qui disent canaliser les plans subtils et prédisent une catastrophe à chaque date du calendrier un peu significative ou à chaque mouvement de planète.

 

Sans nier une réalité des aspects sombres de notre humanité, encore une fois, passer toutes ces informations par les filtres mental, cœur, volonté. Et tout naturellement, cela me ramène à cette phrase de Gandhi si souvent mise en avant tellement elle est évidente « Sois le changement que tu veux voir dans le monde ».

Regardez autour de vous. Est ce la paix ? dans vos relations, dans votre famille. Où en êtes vous dans vos colères, vos rancunes ? L'année 8 est une année de mise en lumière de tout ce qu'il y a à nettoyer, à travailler, à apaiser. Et l'année avance.  Il y a comme une  nécessité à mettre du baume dans la vie de chacun pour laisser la place à plus d'amour et de sérénité. Mais ça passe par un nettoyage en profondeur de tout ce qui est sous le tapis. 

Alors,  je commence par désherber mon jardin. Au sens propre comme au figuré :-)

 

Cet été , j'ai eu aussi des moments magiques de connexions à la nature lors d'une retraite dans un monastère orthodoxe. Les moments les plus intenses ont été lors de mes pratiques matinales de prières vivantes (danse des lettres hébraïques et de l'arbre des sephiroth) sous les pins, au levé du soleil, Magie Divine, les mots sont superflus. Dans ces moments, seules la paix et la sérénité m'habitent.  Je sentais chaque matin, chacune des cellules de mon corps informée par la grâce de l'instant, la puissance de la Terre Mère, en même temps que la force du Père Céleste.

 

Dans ces instants, mon corps et mon âme reçoivent en abondance toute la nourriture qui leur est nécessaire.

 

Si le lieu est magique, son gardien est dans la même énergie. Le monastère est sous la protection d'un Evêque extraordinaire. Un homme habité par la lumière Divine.  Durant ce séjour, j'ai également suivi un enseignement sur les 10 commandements avec Raphaele Myriam que j'ai souvent évoquée. Elle a posé son regard de femme sur ces textes, en les ramenant à notre vie quotidienne et à leurs aspects psychologiques. Passionnant et d'une grande richesse.

 

Puis en rentrant, je suis tombée sur les  vidéos  de Mauro BIGLINO qui analyse à partir des textes en hébreu, l'ancien testament,  dont la première datation est estimée env VIIIe siècle avant JC. Mauro BIGLINO ** a été traducteur officiel du Vatican. Par son travail minutieux, il a mis en lumière ce qu'il dit être des  incohérences qui ont fait de lui un « persona non grata » ; https://www.youtube.com/@MauroBiglinoOfficialChannel 

Je vous laisse chercher et aller plus loin si le sujet vous intéresse. A chacun d'être le chercheur de sa vérité.

 

Moi qui suis passionnée des Lettres Hébraïques, j'ai conscience que cette écriture n'ayant pas de voyelle, il est très facile de traduire en fonction du message que le traducteur veut faire passer. Cela n'est pas un scoop, mais cette évidence me frappe aujourd'hui plus qu'hier.

Au final, tous ces textes sont les témoignages de différentes périodes de notre humanité, témoignages écrits par des humains, tout comme les canalisations que l'on peut lire aujourd'hui qui passent par les filtres émotionnels de celui qui transcrit. A chacun sa vérité. 

Et comme me le rappelle ma maître spirituelle : "ces textes sont “vivants” dans le sens où ils vont voyager dans le temps et s’ouvrir à des niveaux de conscience de plus en plus élevés parce-qu’ils nous sont intérieurs (pas tous) et donc ils interpellent notre conscience à la lumière de nos temps présents". 

Toutes ces réflexions et ce travail intérieur  me confortent dans mon approche.

 

Les lettres de Feu comme les appelait Annick de Souzenelle, ces lettres lumières, pour Papus (dr Gérard ENCAUSSE) nous viendraient des étoiles, tout comme le sanskrit ou encore les sinogrammes asiatiques. Une seule et même énergie dont les formes ont évolué en fonction du continent,  des cultures et de la capacité des hommes et des femmes à l'intégrer. 

Ces messages sont universels. On les retrouvait dejà dans les textes,  des Sumériens et akkadiens (3eme millénaire avant JC, bien antérieur à l'ancien testament) avec l'écriture cunéiforme.

 

Si ces symboles nous parlent, ce n'est pas à notre mental, c'est à cette partie de nous qui ressent et sait intuitivement. Peut être avions nous besoin que tout cela  nous soit répété encore et encore, sur plusieurs canaux,  pour avoir un soupçon de compréhension.

 

Alors, à chacun de vivre leurs messages et énergie intérieurement.

A CHACUN DE VIVRE ET RESSENTIR CES SYMBOLES

POUR LAISSER EMERGER CE QUI EST DEJA LA.

 

Au final, je réalise que  ma Foi est ancrée en moi plus que jamais. Une Foi en la Source des sources, unique et sans équivoque.

Cette force, cette puissance qui fait que le souffle nous est donné. Cette magie qui fait que la vie est présente partout, dans toute forme du vivant, dans tout le cosmos. Cette force qui fait que la graine se transforme en arbre, cette puissance qui fait que notre Terre Mère et tout ce qu'elle porte est riche de vie comme dans tout l'univers, dans le visible et l'invisible. Cette force qui là est partout où se porte notre regard. Cette Source des sources que l'on appelle Dieu, la vie, l'Esprit Saint, le Souffle Divin, peut importe. Les mots sont limitants. Car Il est Innommable.

 

ET MAINTENANT

 

Tout ce cheminement intérieur fait évoluer considérablement les transmissions et enseignements/témoignages que je vous propose. Pour certains enseignements, je fais une pause afin de laisser le temps à la transformation.

Et me consacrer à des priorités bien ancrées dans la matière...

 

Pour d'autres, vous trouverez le planning sur le site linstantduphenix.fr et je poursuis bien sûr les accompagnements individuels.

Je reste à votre écoute, et je suis disponible pour échanger avec vous sur votre propre chemin.

 

En lien de cœur

 

Patricia

 

 

* Paralysie du sommeil, plus d'info Marc AUBURN (Livre 0,001%)

https://www.montbarbon.com/livre/9782266321723-0-001-l-experience-de-la-realite-marc-auburn/

 

**Mauro BIGLINO (la bible comme vous ne l'avez jamais lu)

https://www.montbarbon.com/livre/9782362770159-la-bible-comme-vous-ne-l-avez-jamais-lue-mauro-biglino/

 

 

 

LE PROGRAMME A VENIR

Eau sacrée
Crédit photo PRG "Eau sacrée"

Écrire commentaire

Commentaires: 0