Qui n'a pas prononcé des paroles sur le coup d'une émotion et regretté ensuiteles mots échappés ?
Qui n'entend pas en résonance des injonctions prononcées un jour par des plus oumoins proches et qui ont eu pour effet de faire baisser son estime de soi ?
Quelle responsabilité nous avons à chaque fois que nous prononçons quelquesparoles !
C'est un vrai constat lorsque nous travaillons ensemble sur les croyances limitantes.
Tant de freins nous nous mettons à cause d'un formatage ancré par cesmots un jour entendus !
En revanche, qu'il est bon de se laisser porter par le souvenir de quelques mots bienveillants et encourageants qui renforcent la confiance et aident à se mettre en mouvement !
En lettre hébraïque, alphabet sacré, cette parole est symbolisée par la lettre PE, rattachée au centre énergétique de la gorge.
La puissance du verbe peut être douceur, mais lorsque cet alphabet est désacralisé, il devient tranchant comme le fil de l'épée avec des effets inoubliables.
Plutôt que de prononcer des mots sans conscience, cette lettre nous invite à l'écoute. Une écoute active et bienveillante, une écoute sans jugement, en étant présent à soi, présent à l'autre, ainsi présent au tout autre, dans cette partie de soi intimiste et cachée qui ne se laisse découvrir et entendre que dans le silence intérieur.
Alors, cette lettre PE se transforme en PHE, une fée qui par magie, répand la Paix.
Ce n'est pas une utopie, c'est possible.
Assumons notre pouvoir !
Il suffit que chacun, chacune d'entre nous, tel le colibri, prenne ses responsabilités, mesure ses propos et rayonne au quotidien, fasse vibrer, en conscience, tout le bon et le meilleur souhaité pour le monde.
Patricia
Écrire commentaire