· 

Solstice d'hiver

Solstice d'hiver et transformation Patricia RUIZ-GARCIA
credit photo Canva pro

CA Y EST ! Nous y sommes ! En ce solstice d’hiver, le soleil stoppe sa descente, s’immobilise et se dit :

 

« Il est temps de ramener progressivement la lumière afin de permettre le nouveau ».

 

Nous entendons souvent parler de renouveau. Le renouveau c’est faire du neuf avec de l’ancien. Alors qu’il ne s’agit pas de cela. Lorsque le rosier fleurit à nouveau, ce ne sont pas d’anciennes roses qui prennent vie. Ce sont bien de nouveaux boutons qui s’ouvrent et s’offrent au soleil pour répandre leur doux parfum.

Ainsi, il nous est proposé de laisser éclore le nouveau en nous et nous libérer complètement de l’ancien. Plus que jamais ! Rappelez-vous ! nous sommes en fin de cycle de 26000 an. Chaque solstice de cette décennie est une occasion de laisser un peu plus nos vieilles peaux pour laisser passer toujours plus de Lumière.

Nous sommes appelés à vivre en harmonie avec ces rythmes de vie, avec ces cycles des saisons. Qu’on le veuille ou pas.

Et si vous pensez que vos responsabilités familiales, professionnelles, sociales, ne vous autorisent pas à vous poser pour faire silence, ce n’est pas grave. L’intelligence du corps saura vous rappeler à l’essentiel et vous stopper par une bonne grippe ou autre outil dont il a le secret pour que vous arrêtiez un peu votre course.

Car cet essentiel pour lui, comme pour votre âme, est votre élévation spirituelle, afin de répondre à un objectif qui est bien plus grand que vous. Un objectif d’élévation sur tous les règnes tant minéral que végétal, animal, humain et bien plus encore. Le grand plan a besoin de vous et vous avez choisi de participer à cette magnifique transformation. Peut être que votre être existentiel n’en a pas conscience, mais votre âme, elle, elle sait.

Alors qu’attendez-vous ?

 

Et si vous vous offriez un petit rituel spirituel du solstice d’hiver !

 

Posez-vous tranquillement dans votre respiration. Donnez toute la place au mouvement, à la conscience de l’instant, à la sensation de l’air qui rentre dans vos poumons.

 

Rien d'autre que ce qui est. Là à cet instant. Ne cherchez rien, ressentez simplement. Ressentez vous de l'intérieur, sentez la vie en vous. N'est ce pas merveilleux ! 

...

 

Imaginez maintenant comme une myriade d’étoiles de lumière qui vous pénètre à l’inspiration et sur l’expir, se diffuse partout dans votre corps,

Et relâchez. Prenez vraiment le temps de relâcher chacun des muscles de votre corps, jusqu’aux bouts des ongles,

Sentez vos muscles qui se détendent, vos chairs, vos articulations, vos os.

Une pause

Ecoutez votre corps, ce merveilleux corps.  

Accueillez cet instant, ce présent. Chaque cellule de votre corps est à la fête. Chaque cellule de votre corps est dans la joie de s’abreuver à la source de ces étoiles de lumière qui la pénètre en profondeur.

Accueillez cet instant, ce présent, ce cadeau, ces quelques minutes hors du temps.

Dans ce silence intérieur, faites à présent le bilan de l’année écoulée, mois par mois.

Chaque mois, que vous a-t-il apporté ? Qu’en gardez-vous ?

Et remerciez…

Posez maintenant une intention sur les mois à venir et réfléchissez à ce que vous souhaitez cultiver dans le jardin de votre vie, pour vous, pour le collectif.

Remerciez, remerciez encore et encore car, alors que vos intentions sont en accord avec le grand plan, toute la force de vie se mettra en œuvre pour contribuer à l’aboutissement de vos réalisations.

 

Il est courant d’assimiler l’énergie du soleil à une énergie du Père.

Khalil GIBRAN dans son recueil sur « L’AMOUR » nous en propose une autre lecture.

C’est avec son regard et sa perception que  je vous propose de terminer ce rituel du solstice.

 

Se laisser percevoir par l’énergie de « LA MERE », la toute Bénie(1)

 

« Le mot le plus doux sur les lèvres de l’humanité est celui de « mère ». Et le plus bel appel est celui de « ma mère ! » C’est un mot plein d’espoir et d’amour, un mot doux et aimable venant du fond du cœur.

La mère est tout – elle est notre consolation dans la douleur, notre espoir dans la misère et notre force dans la faiblesse. Elle est la source de l’amour, de la miséricorde, de la compassion et du pardon.

Tout dans la nature évoque la mère. Le soleil est la mère de la terre et la nourrit de sa chaleur. Le soir venu, il ne quitte jamais l’univers avant de bercer la terre, au chant de la mer et aux cantiques des oiseaux et des ruisseaux.

Et cette terre est la mère des arbres et des fleurs. Elle leur donne naissance, les nourrit et les nettoie. Les arbres et les fleurs deviennent des mères affectueuses pour leurs grands fruits et graines.

Et la mère, le modèle de toute existence, est l’esprit éternel, plein de beauté et d’amour.

Le mot « Mère » est caché dans nos cœurs et il arrive sur nos lèvres aux moments de chagrin et de bonheur, tout comme le parfum qui émane du cœur de la rose et qui se mélange avec de l’air clair ou nuageux. »

 

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année dans cette énergie solaire du nouveau qui s’invite dans nos cœurs.

 

Patricia

 

(1)    Les petits livres de Khalil Gibran et Neil Douglas Klotz – L’amour

Écrire commentaire

Commentaires: 0