Vivre et ressentir l'énergie des Lettres Hebraïques
Les LETTRES LUMIERES sur le chemin de la guérison
Calligraphie Méditative - Mandalas Energétiques - Danse Vibratoire
La vibration des Lettres Lumières dans la création :
Que ce soit par la calligraphie des lettres Hebraïques ou par la construction d'un mandala énergétique, vous vous laissez aller à votre créativité. Nul besoin de savoir dessiner ou peindre. Simplement se laisser porter là ou les symboles vous conduisent, une part cachée de vous-même qui se laisse entrevoir pour peu que vous vous y autorisiez.
Ressentir cette symbolique sacrée par vos sens, le mouvement corporel, la résonnance de votre voix. Au delà de l'intellect, au-delà de tout concept, se laisser accueillir par le langage du corps et le langage du coeur.
Si certaines lettres sont associées aux chakras majeurs, toutes les lettres sont présentes dans chacun de nos niveaux d'évolution.
Avec elles, marche après marche,
nous cheminons vers l'ouverture du coeur
afin de rayonner qui nous sommes.
Mais...qui sommes nous ?
1 - ALEPH - Le taureau, dans la dimension du Divin
Lettre de l'Unité, LE TOUT. Aleph symbolise la vacuité.
Il porte en lui toutes les lettres. Force de vie et de fécondité. Sa puissance se manifeste dans le silence intérieur. Dans la correspondance avec les chakras majeurs, on l'associe au centre énergétique Coeur.
2 - BEITH - La maison
Le commencement, la dualité
Lettre féminine. L'univers se met en mouvement. Elle porte en elle la dimension cosmique et son potentiel.
Lettre de structure, favorise l'ancrage et une base solide. Elle nous aide à être créateur de notre vie.
3 - GUIMEL - Le chameau
Lettre de l'évolution dans la forme, de la réalisation concrète. Le chameau porte en lui la provision d'eau qui lui permet de traverser le désert sans avoir soif. L'eau est le potentiel divin en l'Homme. Lettre qui nous aide à porter les fardeaux quand cela est trop lourd. Symbole du mouvement vers le sacré, la lumière en nous. Renforce la confiance en soi.
4 - DALET - La porte initiatique
Lettre du passage qui nous invite à prendre possession de Soi, en se dépouillant du superflu.
Ce 4 est le 4 de la matière qui nous questionne au niveau concret. Suis je au clair avec la matière ? Suis je au clair avec mon corps, avec ma vie ?
5 - HE - Le souffle
Lettre des thérapeutes : Aide à une qualité d'écoute et de bienveillance. L'inspiration, l'équilibre corps / esprit. Lettre qui accompagne vers un nouveau regard sur Soi, par la puissance du souffle. Elle favorise l'équilibre des deux polarités, le féminin et le masculin. Avec le He, on va vers l'union à l'autre. Les centres énergétiques de la gorge et la base racine se fortifient et s'harmonisent à son contact.
6 - WAW - le crochet
Lettre de l'union et de l'amour.
Favorise un bon alignement pour éviter de se perdre. L'espace dans lequel la conscience s'aligne au WAW pour un bon ancrage entre Terre et Ciel. Aide à la réflexion et au choix. Associé au chakra solaire, WAW , comme un fil d'or sur notre axe vertical, aide à la libération émotionnelle. Lien subtil qui unifie.
7 - ZAYIN - L'épée à double tranchant
Le Zayin symbolise la détermination, l'utilisation des connaissances, les oppositions dominées et la victoire. Aide à trancher ce qui n'a plus lieu d'être. Arriver à dire STOP et faire respecter nos limites.
8 - HEITH - La barrière
Pour être aidé à passer les étapes. Heith nous ouvre vers un espace de conscience. Quand la vie fait barrière comme une nécessité de vie, cette barrière nous dit, "ce n'est pas encore le moment". Elle nous sécurise. Quand le chemin est suivi dans le lâcher-prise, la barrière s'ouvre.
9 - TEITH - Le serpent
Elle représente la sagesse et l'introspection. Annonce un changement d'état et la fin d'un cycle. Teith est une information qui permet la mutation de conscience. La lettre va nous diriger comme un fil conducteur, vers le travail que l'on a à faire sur notre chemin de vie. Nous prépare à receVOIR le Yod.
10 - YOD - La main
Le pouvoir créatif,
La plus petite des lettres . Elle porte en elle le germe de vie, la lumière Divine. Expression du verbe créateur. Elle représente la main du Divin qui bénie, qui protège. Pure conscience qui aide à la plénitude. L'ouverture du coeur à l'amour universel. L'ouverture du chakra couronne à plus grand que Soi.
11 - KAF - La paume de la main
Réceptacle solide pour recevoir une substance précieuse. Lettre de mutation spirituelle. Le Kaf, c'est notre main. Après avoir reçu le Yod, à nous d'agir maintenant. Aide à se mettre en action.
12 - LAMED - L'aiguillon
Plus haute lettre de l'alphabet, Lamed est à la fois l'enseignant, l'éducateur, mais aussi l'élève. Le don de Soi. La plus petite énergie capable de déplacer des masses lourdes. Tirer un enseignement du passé. Faire de ses expériences une richesse.
13 - MEM- L'eau, La matrice des eaux
Le ventre maternel qui engendre la vie et la transforme. LETTRE DE LA TRANSFORMATION. Le cycle de la vie et de la mort. Associée au chakra sacré. Lettre des changements radicaux. Elle nous pousse à descendre en nous, aller chercher notre coté sombre pour le transmuter et le mettre en lumière.
14 - NOUN - Le poisson
Passage d'un état à un autre. La fécondité et l'abondance. Libre circulation dans le monde de l'illusion après avoir transmuté son coté sombre. Le Noun accepte la mutation. Un poisson qui ose sortir la tête de l'eau pour inspirer et mourir, afin de renaître dans une nouvelle condition. "Et le poisson devient oiseau dans l'espace ".
15 - SAMEKH - Le pilier mais aussi le bouclier
Lettre de l'intériorité et du repos, elle nous aide à nous en remettre à la nature. Un refuge, une protection. Se reposer à l'ombre de notre arbre de vie et écouter la voix de notre âme, pour éviter de tourner en rond. Lettre de guérison, de mutation, pour travailler nos pulsions et sortir des schémas comportementaux.
16 - AYIN - L'oeil et la source
Pour aller vers plus de lucidité et de perspicacité. Aide à la purification du mental. Aller suffisamment en profondeur en soi pour rencontrer la Source et monter suffisamment haut pour rencontrer l'oeil de la connaissance et de la clairvision. La source et l'oeil sont en lien. La source clarifie et purifie notre vision psychique, sensitive et spirituelle.
17 - PHE - la bouche
Le verbe, la parole qui peut être reçue à différents niveaux. Cette lettre nous demande de comprendre le pardon. Elle nous aide à être authentique, à comprendre nos erreurs et nous donne confiance en la destinée. Cette lettre de la parole nous aide à garder le silence. Car c'est dans le silence intérieur que vient l'information. Lettre du retournement, de la métanoïa.
18 - TSADE - Le harpon
Lettre du pardon. Le véritable pardon est un miracle divin. TSADE est précieuse pour nous aider à cheminer vers la guérison par le pardon. Le harpon nous tire du limon, de la "boue" de l'inaccompli pour nous amener du côté de la lumière. Double face humaine et divine de l'Homme. La lettre nous aide à nous rappeler le but vers lequel les espoirs et les rêves sont dirigés.
19 - QOF - Le chas de l'aiguille
Ce chas de l'aiguille par lequel il nous faut passer après s'être dépouillé des jugements et des émotions . Sa vibration nous donne la force de quitter le monde des illusions pour celui de la lumière, le monde de la personnalité (de l'ego) pour celui de l'objectif divin : Etre au service de la vie pour le bien de tous.
20 - REISH - La tête
Cette lettre représente la tête humaine qui regarde vers le futur. Elle nous accompagne dans l'évolution et le renouvellement. Symbole de la fin des épreuves. Enfin ! Un cycle qui dissout pour recréer, pour s'élever plus haut. Sa puissance nous aide à habiter complètement notre humanité, à accepter notre incarnation, dans un but sacré.
21 - SHIN - la dent, le feu
Lettre de la force vitale, de la transcendance, du feu intérieur. Sa puissance permet la destruction afin de rendre les choses assimilables. Correspondance avec le chakra du 3eme oeil, nous aide à regarder nos expériences, les bonnes comme les mauvaises. Sa denture va les broyer pour les transcender.
22 - TAW - Le signe
Lettre de l'accomplissement et de la perfection. Le mystère qui se révèle à l'âme. Le couronnement des efforts, la fin d'un cycle. Elle symbolise la fin de tous les cycles. LE CHEMIN INITIATIQUE- L'OUVERTURE DU COEUR dans l'acceptation de L'ETRE et la résolution des opposés.
PRG
Accompagnement lors des moments forts de votre vie : Adolescence, maturescence, vieillir sereinement, retraite, stress, examen, traitement cancer, maladie, separation, élever seul(e) son enfant, rupture, deuil, demenagement, mieux vivre la chimiotherapie, confiance en soi, menopause, hysterectomie, divorce, anxiete, depression, burn out, licenciement, fausse couche, avortement, fibromyalgie, rhumatisme, maigrir, preparation entretien, preparation mentale, solitude, sortir de l'isolement - relation d'aide et d'écoute.
L'INSTANT DU PHENIX et Patricia RUIZ-GARCIA vous accompagnent dans la Métropole de Lyon
Albigny sur Saone, Bron, Cailloux sur Fontaines, Caluire et Cuire, Champagne au Mont d'Or, Charbonnieres les Bains, Charly, Chassieu, Collonges au Mont D'Or, Corbas, Couzon au Mont d'Or, Craponne, Curis au mont d'Or, Dardilly, Décines Charpieu, Ecully Feyzin, Fleurieu sur Saone, Fontaines Saint Martin, Fontaines sur Saone, Francheville, Genay, Givors, Grigny, Irigny, Jonage, La Mulatière, La Tour de Salvagny, Limonest, Lissieu, Lyon 1er arr., Lyon 2eme arr. Lyon 3eme arr., Lyon 4ème arr., Lyon 5eme arr., Lyon 6eme arr., Lyon 7eme arr., Lyon 8ème arr., Lyon 9eme arr., Marcy l'Etoile, Meyzieu, Mions, Montanay, Neuville sur Saone, Oullins, Pierre Bénite, Poleymieux au Mont d'or, Quincieux, Rilleux la Pape, Rochetaillée sur Saone, Saint Cyr au Mont d'Or, Saint Fons, Saint Genis Laval, Saint Genis les Ollières, Saint Germain au Mont d'Or, Sainte Foy lès Lyon, Sathonay Camp, Sathonay Village, Solaize, Tassin la Demi Lune, Vaulx en Velin, Venissieux, Vernaison, Villeurbanne.
Rhône-Alpes - Ain - Bourg en Bresse - Ceyzeriat - Val Revermont - Oyonnax
Sophrologue membre de la chambre syndicale de la sophrologie
Les séances proposées ne sont pas des actes médicaux (aucun diagnostic) et ne se substituent en aucun cas à un traitement ou à un suivi médical conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n° 60665 du 4 juillet 1960, aux articles L459 du décret du 8 octobre 1996.