Un constat revient dans chaque accompagnement réalisé : Chacun vit le deuil différemment. Chaque situation vécue est particulière.
C'est une réalité. Non seulement chaque deuil est particulier, mais en plus, quand la douleur indicible est là, présente, le sentiment de solitude et d'isolement est profond.
Et c'est parce que ce sentiment de solitude est profond qu'il appelle à la relation, à la reconnaissance de ce qui est vécu. Etre écouté dans ce que vous avez de plus personnel est le début d'un chemin pour vous retrouver. Retrouver l'Etre que vous étiez avant le deuil mais en étant différent.
La sophrologie , les soins énergétiques et l'art thérapie peuvent vous aider.
Cet accueil de la différence passe par différentes phases que chacun va vivre à son rythme et dans l'ordre qui est le sien. Comme le dit Geneviève MANENT (cf.shéma ci-contre), "ON EST FORT ET FRAGILE EN MEME TEMPS - Notre vie est tissée de ces contradictions insolubles qui nous font éprouver des sentiments contraires en même temps....Et la vie continue. Sur le coup, dans l'épreuve, on a le sentiment que tout s'arrête. On descend très bas, si bas. pour ensuite remonter peu à peu...Comment comprendre qu'il faille parfois descendre très très bas pour remonter ensuite. Comme dans un cercle, le point bas coïncide avec le début d'une remontée, c'est un PASSAGE."
Donnons nous la conviction d'Etre à notre place quand nous sommes à la croisée de la vie et de la mort. Nous seront plus forts dans nos fragilités, nous serons moins seuls dans nos solitudes,
Accompagnement lors des moments forts de votre vie : Adolescence, maturescence, vieillir sereinement, retraite, stress, examen, traumatisme, aide lors de traitement cancer, maladie, separation, élever seul(e) son enfant, rupture, deuil, demenagement, mieux vivre la chimiotherapie, confiance en soi, menopause, hysterectomie, divorce, anxiete, depression, burn out, licenciement, fausse couche, avortement, fibromyalgie, rhumatisme, maigrir, preparation entretien, preparation mentale, solitude, sortir de l'isolement - relation d'aide et d'écoute.
Sophrologue membre de la chambre syndicale de la sophrologie
Les séances proposées ne sont pas des actes médicaux (aucun diagnostic) et ne se substituent en aucun cas à un traitement ou à un suivi médical conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n° 60665 du 4 juillet 1960, aux articles L459 du décret du 8 octobre 1996.